J’ai donc ouvert le bal avec le masque sculptant Chin Lift. À force de prendre de l’âge et de faire le yoyo niveau poids, je remarque que les contours de mon visage ont tendance à s’affaisser d’année en année. C’est donc le produit parfait pour tenter de les redéfinir et de remonter un peu tout ça sans passer par la case chirurgie ! Lire aussi :Face sculpting, massage intra-buccal… Quelle technique pour muscler sa peau ?
De la même manière qu’un masque chirurgical, il faut positionner ce masque au niveau du menton et accrocher ses brides derrière les oreilles. D’aspect, on pourrait dire qu’il ressemble à une sorte de « hamac pour menton ».
Il est fabriqué dans du coton tissé, une matière innovante qui ressemble à celles des bandes plébiscitées par les sportifs pour « soutenir » leurs muscles. La face collée au visage est recouverte d’un hydrogel à base de menthe poivrée qui procure une agréable sensation de fraîcheur tout au long de la pose. On sent la peau se raffermir au fil des minutes. Les autres ingrédients – extrait d’orchidée, niacinamide, acétyl hexapeptide-8, adénosine – offrent une action hydratante, apaisante, liftante et régénératrice.
Il faut, je pense, plusieurs utilisations avant de constater de « vrais » résultats, mais pour une première je le trouve assez efficace. La peau paraît plus « tendue » et ferme.