Les dartres sont de petites plaques arrondies, sèches et finement squameuses, blanchâtres, roses ou légèrement rouges. Les dartres peuvent se former sur tous les endroits du corps.
Si votre peau est sèche, sensible, vous êtes sans doute particulièrement sujet(te) aux dartres. En fait, tout le monde peut avoir des dartres, quels que soit votre âge, que vous soyez un homme ou une femme.
les dartres sont aussi fréquentes chez l’enfant. Voici des méthodes naturelles et simples pour vous débarrasser des dartres rapidement
Une cicatrisation accelerée
Vous pouvez agir pour limiter la formation de croûtes en massant régulièrement les zones concernées avec une huile végétale, qui soit à la fois nourrissante, cicatrisante et régénérante. Choisissez de préférence l’huile d’argan, de calendula, de rose musquée, d’amande douce, de chanvre, d’avocat ou de baobab.
Un rituel à effectuer sur peau propre et sèche, bien évidemment. Pensez également à prendre les précautions nécessaires avant d’utiliser les huiles essentielles. Notamment si vous êtes enceinte, que vous allaitez, ou que vous souhaitez traiter les dartres d’un enfant en bas-âge.
Aloe vera
Coupez un bout de feuille charnue d’Aloe-Véra au milieu, puis à l’aide de ciseaux, retirez ses épines.
Rincez-la à l’eau courante, puis tranchez la feuille en deux dans son épaisseur, puis avec une cuillère, grattez l’intérieur de façon recueillir la pulpe de la feuille.
Vous obtiendrez alors une substance transparente et gélatineuse. Il s’agit du gel d’Aloe Véra.
Appliquez-le sur les dartres c’est l’un des meilleurs hydratants naturels qui soient.
Beurre de karité
Massez les dartres avec une noisette de beurre de karité, préalablement chauffée dans votre main.
Cataplasme de carotte
Râpez finement des carottes, placez dans un linge fin.
Appliquez le cataplasme sur les dartres.
Recommencez chaque soir jusqu’à guérison complète.