Vous êtes à Vérone, la belle Vérone. Contrairement au temps des Capulet et des Montaigu conté par William Shakespeare, il semble que l’amour soit roi dans la ville italienne. Preuve en est, la belle histoire d’amour de Paola et Michele, qui ont eu un coup de foudre depuis leurs balcons, alors que la pays était confiné pour faire face à la pandémie de Coronavirus.
Depuis le mois de mai, leur rencontre fait le tour du monde dans les médias et aujourd’hui, le couple projette de se marier d’ici 1 an et demi. “Notre objectif est le mariage, dans environ un an et demi… avec les bons moments et le calme pour tout organiser”, a ainsi écrit récemment Paola sur Instagram, tout en relayant un article d’un journal norvégien, sur leur romance hors du commun.
Un amour à (30 mètres de) distance
Ils auraient pu ne jamais se rencontrer : Paola Agnelli, avocate de 39 ans, et Michele d’Alpaos, 38 ans, vivaient à 30 mètres de distance, dans des immeubles se faisant face, sans jamais s’être croisés. Puis le destin s’en est mêlé.
C’était le 17 mars dernier, alors que l’Italie était confiné, la soeur de l’avocate jouait We Are the Champions de Queen au violon pour ses voisins, depuis le balcon. C’est à ce moment-là que le coup de foudre a eu lieu. De là, Michele a cherché le nom de Paola, puis l’a ajoutée sur les réseaux sociaux. Les deux tourtereaux se sont alors mis à s’envoyer des messages, et les sms ont rapidement été remplacés par des coups de téléphone.
« Nous nous parlons au téléphone 10.000 fois par jour. Nous avons appris à connaître les valeurs de l’autre », avait ainsi confié Paola en avril, à un journaliste de France Télévision. Et à Michele ajoutait le 2 mai dans un entretien à The Independant, “on a de la chance de pouvoir se voir depuis le balcon. On va sur le balcon, on se téléphone et on peut se voir à 30 mètres de distance »
Ils s’aiment à l’Italienne
Les (très) nombreux articles de presse du monde entier détaillent depuis presque six mois les attentions romantiques du couple, des fleurs envoyées par Michele pour Pâques, à sa banderole géante accrochée en haut de son immeuble façon tifo. Mais aussi leurs retrouvailles dans un parc au déconfinement, leurs vacances d’été et aujourd’hui leur souhait de se marier d’ici deux ans.
Une romance à l’italienne qui donne envie d’écouter du Frédéric François ou de relire Roméo et Juliette. En changeant la fin, évidemment.