Adrien Cachot et Mallory Gabsi avaient ouvert une friterie éphémère sur une péniche le 16 juillet. L’aventure n’aura pas duré. « 140 Street » était la concrétisation de leur concept imaginé pendant l’émission Top Chef. On vous en dit plus.
Tous les aficionados de Top Chef l’attendaient, mais peu auront eu la chance d’en profiter. La friterie moderne d’Adrien Cachot et Mallory Gabsi (saison 11), « 140 Street » a déjà fermée. Dès son ouverture le 16 juillet, les curieux et autres fans se sont précipités pour goûter les frites des deux anciens candidats. Le premier jour, ils avaient déjà eu du mal à gérer la demande et avaient été contraints de fermer temporairement le restaurant pour se réapprovisionner. L’aventure devaient durer deux semaines mais ce sera arrêté à la moitié du parcours comme l’a annoncé Mallory sur une story Instagram.
Née lors de l’épreuve de la « guerre des restos », le concept d’Adrien et Mallory avait rencontré un engouement sans précédent auprès des téléspectateurs (et des jurés de l’émission).
révélé par nos confrères de Konbini, qui ont obtenu l’exclusivité sur cette information, le concept était de créer un restaurant éphémère sur la toute nouvelle péniche « l’Atelier sur la Seine », initialement du 16 juillet au 1er août.
Une carte qui faisait la part belle à la Belgique
La péniche est parisienne, mais le menu était belge ! À la carte de ce restaurant on retrouvait : de véritables frites bien sûr (cuites dans deux bains d’huile à 140°, puis 180°), mais pas uniquement. On pouvait également retrouver des sandwiches comme le Baoguette aubergine et l’anguille fumée ainsi que la mitraillette pulled pork au porc confit, mais aussi des croquettes de crevettes grises. Le tout était accompagné de cocktails exclusifs imaginés par le chef-barman Kevin Thomas.
Toute cette aventure était une histoire d’amitié mais aussi de famille. Le lieu a été monté par le primeur-entrepreneur Selim Gabsi, fondateur de l’Atelier du Primeur (7ème arrondissement de Paris), également cousin de Mallory Gabsi. Le projet était par ailleurs soutenu par le Fonds solidaire Blampin qui sensibilise le public aux bienfaits des fruits et légumes.